Le Syndicat Agricole 30 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Xylella Fastidiosa : S. Le Foll renforce les moyens de lutte et de prévention

Lors d’un déplacement en Corse, le ministre de l'Agriculture S. Le Foll a annoncé, le 29 juillet, le dégagement de moyens supplémentaires pour lutter contre la bactérie Xylella Fastidiosa qui menace les cultures d'olives de l'île. Les effectifs de la Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon) de Corse vont être doublés pour les 3 mois à venir. De plus une «dotation d’urgence» va être octroyée aux services de l’État «afin de déployer les moyens d’analyse et d’investigation nécessaire, notamment avec le soutien des services du Conseil départemental». Il a également annoncé qu'une mission d’expertise (Inra, Anses) dédiée se rendra en Corse la semaine prochaine.