Le Syndicat Agricole 01 février 2016 à 17h00 | Par Le syndicat agricole

Xavier Beulin devrait rencontrer Manuel Valls avant le Salon de l'agriculture

Xavier Beulin, président de la FNSEA, a déclaré dans la matinale de RTL le 29 janvier qu'il devrait s'entretenir avec le Premier ministre Manuel Valls, dans une quinzaine de jours, soit quelques jours avant le début du Salon de l'agriculture qui doit se tenir du 27 février au 6 mars à Paris. « On va faire le bilan », assure-t-il. La profession agricole reproche au gouvernement de ne pas avoir tenu ses engagements, notamment en matière environnementale. Xavier Beulin rappelle que la profession souhaite « revoir les méthodes d'élaboration des normes et des réglementations », non pas « s'affranchir des obligations » environnementales.