Le Syndicat Agricole 18 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Viande : Interbev créée la commission Enjeux sociétaux pour 2016

Une nouvelle commission destinée à débattre des enjeux sociétaux et à y apporter des solutions techniques verra le jour début 2016 chez Interbev, selon un communiqué de presse du 17 décembre. Elle traitera des questions environnementales, nutritionnelles et de bien-être animal. Bruno Dufayet, membre de la Fédération Nationale Bovine, en sera le président. « Il devient également le référent professionnel du groupe de travail environnement de cette commission », annonce le communiqué. Michel Peudeunier de la Fédération Française des commerçants en bestiaux (FFCB) et Bernard Collin de Culture Viande ont également été nommés pour animer les groupes de travail sur les thématiques suivantes : respectivement bien-être animal et nutrition. Le 16 décembre, lors du dernier comité directeur de l’année, a été voté à l'unanimité un budget interprofessionnel de 36,5 millions d'euros pour 2016.