Le Syndicat Agricole 10 septembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Viande bovine : l’embargo sur la viande française bientôt levé en Chine pour M. Fekl

Matthias Fekl, le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, en déplacement à Pékin du 7 au 10 septembre, accompagné d’une délégation d’entreprises et de représentants des interprofessions bovines et porcines, a annoncé que l’embargo sur la viande française a de grande chance d’être levé « prochainement », selon Les Echos du 9 septembre. « L'Organisation internationale de la santé animale (OIE) a attribué un certificat de risque négligeable. Dès lors l'embargo n'est en rien justifié », explique-t-il. Une mission chinoise d'inspection devrait démarrer en octobre en France.