Le Syndicat Agricole 25 février 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Une proposition de loi pour lutter contre le gaspillage alimentaire

" Nous allons co-écrire avec l'ensemble des groupes parlementaires une proposition de loi contre le gaspillage alimentaire ", a annoncé Guillaume Garot au Salon de l'agriculture, le 24 février. " Cette loi apportera beaucoup de réponses sur le plan réglementaire, pour clarifier, simplifier et donner une dimension contractuelle ", explique le député de la Mayenne lors d'une conférence organisée par Solaal, association de dons agricoles et alimentaires. Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, les producteurs de fruits et légumes, de lait, d’œufs et de céréales peuvent d'ores et déjà faire des dons défiscalisés via Solaal. 1 200 t de denrées ont été distribuées en un an, soit l'équivalent de 2,4M de repas.