Le Syndicat Agricole 18 mai 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Une «calculette» de l’APCA évalue pour chaque agriculteur le solde de ses aides Pac

Alors que les aides Pac 2015 ne seront pas soldées avant la fin de l’été 2016, l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) met à disposition des agriculteurs une «calculette Pac» remise à jour afin de leur permettre d’«estimer le solde des aides versées en septembre», a-t-elle annoncé le 17 mai. Un outil qui doit aider les agriculteurs à avoir une «visibilité sur le niveau définitif des aides, nécessaire pour une gestion à long terme de leurs entreprises», dans un contexte où toutes les avances de trésorerie versées jusqu’à présent ont été calculées, non pas sur les déclarations 2015, mais sur les aides perçues en 2014.