Le Syndicat Agricole 07 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Un dispositif simplifié pour « un fruit à la récré »

Stéphane Le Foll a annoncé la mise en place d’un dispositif rénové et simplifié pour faciliter le programme «un fruit à la récré». Ce programme, financé par des fonds européens, permet l’achat de «fruits et légumes destinés à être consommés par les enfants, à l’école et en dehors des repas» indique le communiqué. Le nouveau dispositif, sous forme d’aide forfaitaire, sera applicable à compter de la rentrée scolaire 2015. Il permettra, selon les mots du ministre, «de mobiliser pleinement l’enveloppe de 15 millions d’euros dont dispose la France» dans le but de «donner le goût et le plaisir de manger des fruits et légumes aux plus jeunes».