Le Syndicat Agricole 26 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

UFC Que Choisir et trois OPA lancent une pétition sur l'étiquetage de l'origine

Deux jours avant l'inauguration du salon de l'agriculture, l'association de consommateurs UFC Que Choisir et trois organisations professionnelles agricoles (FNSEA, Jeunes agriculteurs, Coop de France), ont annoncé le 25 février, le lancement d'une pétition en ligne (change.org/origineviande) pour un étiquetage obligatoire de l'origine des viandes. «L'objectif commun est clairement affiché: accroître la pression sur l'Union européenne en lançant une pétition en ligne ouverte à tous pour un étiquetage obligatoire de l'origine des viandes», expliquent-elles dans le communiqué. Un produit transformé sur deux ne mentionne toujours pas le pays d'origine de la viande qu'il contient, rappelle UFC Que Choisir.