Le Syndicat Agricole 21 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Œuf : Avril investit 1,7 M d’euros sur le site Matines de Brugnens

Le groupe Avril a inauguré le 18 février un nouvel outil de calibrage d’œufs coquille sur le site Matines de Brugnens (Gers), qui représente un investissement de 1,7 M d’euros, a-t-il indiqué. Ce projet lui permet de disposer d’«un outil industriel de pointe capable de calibrer 120 000 œufs par heure, soit une augmentation de 30 % de la capacité du site», selon un communiqué. Il vise à répondre au développement des productions d’œufs dits alternatifs (bio et plein air). «Ce changement s’inscrit dans le cadre du renouvellement du parc industriel de Matines planifié sur les dix prochaines années», a précisé Avril.