Le Syndicat Agricole 22 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Trois banques proposent des «échéances de prêt modulables» aux éleveurs laitiers

Au vu de la «conjoncture dégradée» qui touche les exploitations laitières, «les banques signataires du pacte laitier», que sont le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Épargne), ont décidé, selon un communiqué du 20 juillet co-signé avec la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait), de proposer «aux éleveurs concernés des échéances de prêt modulables». Ainsi, les «producteurs de lait aux trésoreries d’exploitation tendues» peuvent «ajuster le montant de leur remboursement à leurs rentrées financières» et solliciter une réduction du «montant des échéances en allongeant la durée des prêts si nécessaire».