Le Syndicat Agricole 24 mai 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Tribunal européen : amende confirmée pour le groupe Roullier

Le Tribunal européen a rejeté le recours du groupe Roullier qui tentait d’obtenir l’annulation d’une décision de la Commission de Bruxelles de 2010 lui infligeant une amende de 59,850 millions € pour participation à une entente sur les prix et partage du marché des phosphates destinés à l'alimentation animale de 1993 à 2004. Contrairement aux cinq autres entreprises impliquées, le groupe français, avec sa filiale Timab Industries, avait refusé une transaction avec la Commission qui aurait permis une réduction de 10 % de l’amende. Il avait alors décidé d’en contester le montant devant les juges, qui viennent donc de rejeter son recours.