Le Syndicat Agricole 28 mai 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Transition écologique et emploi : la filière agricole en première ligne (Cese)

Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a adopté un avis relatif à « l’emploi dans la transition écologique » (151 votes pour, 9 contres et 9 abstentions). Identifiant les secteurs les plus concernés, l'avis fait état d’un besoin en compétences et formation encore insatisfait dans la filière agricole. L’enjeu, pour le Cese, est de « passer au changement généralisé pour l’ensemble des exploitations agricoles » vers des pratiques agroécologiques. Dans cette optique, il préconise un effort des politiques publiques vers la recherche, l’expérimentation et la formation.