Le Syndicat Agricole 06 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Tomates et concombres : deux nouveaux logos pour promouvoir l'origine France

L’Association nationale Tomates et concombres (AOPn) de France lance deux nouveaux logos « Tomates cultivées en France » et « Concombres cultivés en France » basés sur la charte graphique des « Fruits et Légumes de France ». L’AOPn disposait déjà de deux logos, mais souhaite s’inscrire dans « la démarche engagée par d’autres filières proposant un logo qui facilite l’identification visuelle par le consommateur, de l’origine du produit » a affirmé le président de l’AOPn Laurent Bergé, dans un communiqué du 4 février. L’utilisation des nouveaux logos garantira aux consommateurs le respect de « normes sanitaires plus contraignantes que sur le reste de l’Europe », des « contrôles officiels » et « complémentaires » et une traçabilité claire pour ces « produits cultivés et récoltés sur le territoire national ».