Le Syndicat Agricole 14 juin 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Stockage de l'eau : « Il est urgent de lever les contraintes » (Irrigants de France)

Les Irrigants de France ont rappelé dans un communiqué le 10 juin que la constitution de réserves est « une mesure de bon sens » citant le rapport d'une mission sénatoriale présenté la veille à Paris. Pour l'heure, la réglementation est qualifiée de « restrictive » par les Sénateurs. Irrigants de France espère que le rapport « sera suivi de mesures concrètes et réelles ». Plusieurs solutions sont recommandées pour faire face aux pénuries d'eau pendant la période estivale : stockage de l'eau de pluie l'hiver et le printemps, innovation en irrigation, déploiement d'outils de précision.