Le Syndicat Agricole 27 septembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Stéphane le Foll, VRP du programme «un Fruit pour la récré»

Le dispositif du programme «Un fruit pour la récré» rénové cet été afin d’être «simplifié et plus attractif» est applicable depuis la rentrée 2015. Stéphane Le Foll l’a rappelé aux maires de France en leur transmettant une brochure pratique indiquant «les principales étapes à suivre pour mettre en place ce programme au sein des établissements scolaires». Parmi les nouveautés : la prise en charge par l’Europe, qui passe de 50% à 76%. Stéphane Le Foll mise sur ce programme pour «améliorer l’alimentation des plus jeunes et renforcer le lien entre la production agricole et les consommateurs de demain».