Le Syndicat Agricole 15 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Soutien des marchés : la France juge insuffisantes les mesures pour le porc et le lait

La France a réclamé le 14 décembre, lors du Conseil agricole de l’UE à Bruxelles, une amélioration des mesures de soutien des marché du porc et du lait. Selon elle, l’aide prolongée au stockage privé de la poudre de lait n’est pas assez incitative, d’autant que le produit se détériore lors du stockage. Pour le porc, l’aide du même type qui sera rouverte début janvier est trop tardive et insuffisante, a fait valoir la délégation française. Celle-ci intervenait dans le cadre d’un échange de vues des Vingt-huit sur l’octroi de restitutions à l’exportation de porc suggéré par la Pologne, mais exclu par la Commission européenne.