Le Syndicat Agricole 23 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Sodiaal lance un plan d'économie de 41 millions d'euros pour 2016

«Sodiaal a décidé de mettre en oeuvre un plan d'économie» à hauteur de 41 millions d'euros en 2016 et «portant sur un ensemble de dépenses et d'investissements identifiés comme non prioritaires», souligne un communiqué de la coopérative du 22 février. Son but: «conforter sa solidité financière et pérenniser l'activité de ses adhérents (13 200 adhérents, ndlr) dans un contexte économique dégradé», selon le communiqué. Ce plan d'économies porte sur la réduction des dépenses de fonctionnement et l'optimisation des achats à hauteur de 23 millions d'euros. «En outre la coopérative ramène son budget d'investissements 2016 de 118 millions d'euros à 100 millions, et reporte le montant de 18 millions d'euros d'investissements non prioritaires sur l'exercice 2017», annonce le groupe.