Le Syndicat Agricole 13 février 2015 à 11h00 | Par Le syndicat agricole

Semis d’hiver : confirmation de la progression des surfaces

Le ministère de l’Agriculture, dans sa note « Agreste » sur l’état des cultures, parue le 10 février, apporte quelques modifications à ses précédentes estimations de décembre, confirmant, dans l’ensemble, la progression des surfaces. La superficie de blé tendre passe de 5,08 M ha, à 5,13 soit 3,1 % de plus que la récolte 2014; le blé dur augmente de 10 % mais ses surfaces restent encore inférieures de 19 % à la moyenne quinquennale. Les emblavements d’orge ont progressé de 30 000 ha, à 1,30 M ha. La sole de colza est à peine modifiée avec 1,492 M ha, soit 0,6 % de moins qu’en 2013/2014 et 1,1 % de moins que la moyenne des 5 dernières années.