Le Syndicat Agricole 25 septembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Semences de betteraves : SESVanderHave investit 15 M d’euros dans un centre R&D

Le belge SESVanderHave, leader mondial des semences de betterave, a annoncé le 24 septembre l’achèvement au cours de l’été 2016 des travaux de construction de son nouveau centre de recherche à Tirlemont (Belgique), un investissement supérieur à 15 millions d’euros. « Ce nouveau centre, dont la construction n'est pas encore terminée, nous permettra d'accroître considérablement notre capacité et la qualité de nos recherches à partir de 2016 », affirme dans un communiqué Rob van Tetering, directeur général de cette filiale du groupe français Florimond Desprez. Il accueillera jusqu’à cinquante scientifiques. « Grâce à ce nouveau projet, nous pourrons plus rapidement mettre sur le marché des variétés nouvelles et améliorées, qui présentent une meilleure productivité, une meilleure résistance aux maladies et nécessitant moins de produits phytopharmaceutiques », poursuit Rob van Tetering. Plus d'une betterave sucrière sur trois dans le monde est issue de la génétique de SESVanderHave, revendique le semencier.