Le Syndicat Agricole 25 août 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Selon X. Beulin l'Etat s'engage à annoncer des mesures le 3 septembre

Selon le président de la FNSEA X.Beulin, qui a rencontré François Hollande et Manuel Valls le 24 août, ceux-ci se seraient engagés à annoncer des mesures pour venir en aide aux filières d'élevage le 3 septembre. A cette date, une manifestation d'agriculteurs aura lieu à Paris avec au moins 1000 tracteurs qui pourraient bloquer des accès routiers. Syndicalistes et pouvoirs publics semblent par ailleurs d'accord sur la position à défendre lors du conseil des ministres de l'agriculture d'Europe le 7 septembre. Sur les mesures françaises Xavier Beulin a demandé des rallonges à celles de Juillet pour le court terme ainsi qu'un moratoire pour 2016 sur toute norme et réglementation nouvelle. Selon le syndicaliste il faut également mettre en place les conditions pour que les filières agricoles puissent combler leur déficit d'investissement qu'il évalue à 3 milliards d'euros.