Le Syndicat Agricole 31 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Sécheresse : les prévisions de rendement en maïs abaissées à 6,71 t/ha dans l’UE

Mars, le service de prévisions de la Commission européenne, a revu à la baisse le rendement en maïs grain dans l’UE à 6,71 t/ha (contre 7,22 t/ha en juin), à cause des pics de chaleur et de la sécheresse. Un chiffre inférieur de 16,9 % à celui de l’an dernier et de 4,4 % par rapport à la moyenne quinquennale. Pour la France, la prévision tombe à 8,63 t/ha (contre 9,39 t/ha le mois dernier). « Les prévisions toutes céréales (dans l'UE, à 5,19 t/ha) descendent juste en dessous de la moyenne quinquennale (-0,4 %), en raison d’un abaissement significatif pour le maïs grain », souligne le rapport.