Le Syndicat Agricole 22 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Sécheresse 2015: Le Foll annonce une extension des mesures d'indemnisation

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé, dans un communiqué le 19 février, la révision, dans certains départements touchés par la sécheresse 2015, des zones reconnues et/ou des taux de pertes constatés. La révision touche en particulier les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Une mission d'expertise s'était rendue sur le terrain durant le mois de février, et «a confirmé la nécessité de revoir certains évaluations, en raison de spécificités locales ou de données complémentaires qui n'avaient pas été prises en compte à ce stade», explique le communiqué.