Le Syndicat Agricole 03 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

S. Le Foll annonce la mise en place d'un fonds de garantie pour le secteur agricole

À l'issue d'une réunion consacrée à l'investissement dans l'agriculture et l'agroalimentaire, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé, par un communiqué le 2 juillet, la mise en place prochaine d'un fonds de garantie pour le secteur agricole. La création de cet outil devrait aboutir à l'automne, estime le ministère. Il sera mis en place « dans le cadre d'un partenariat entre l’État, la Banque européenne d'investissement, le Siagi (société de caution mutuelle des entreprises), BPI France, les filières et interprofessions et l'Association des régions de France (ARF) ». L'objectif est « de mettre en place un dispositif public de garantie pour faciliter l'accès des agriculteurs au financement de leur trésorerie et de leurs investissements ».