Le Syndicat Agricole 19 novembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Référé de Bigard contre les éleveurs : délibéré le 25 novembre

Lors de l’audience de ce 18 novembre sur la demande de référé de Bigard contre la FNB (Fédération nationale bovine), le tribunal de grande instance de Paris a renvoyé le délibéré au 25 novembre. Pas présent à l’audience, Jean-Paul Bigard demandait au tribunal d’enjoindre la FNB à stopper « les enlèvements et le stickage de produits » à sa marque en magasin. De son côté, le secrétaire général de la FNB Pierre Vaugarny a considéré que « tout ce que j’ai entendu lors de cette audience me conforte dans notre combat syndical ». Les syndicalistes comptent continuer à soutenir des actions dans les grandes surfaces, en tout cas d’ici le 25 novembre. Selon Pierre Vaugarny, l’objectif est triple : informer les consommateurs ; pousser les magasins à se positionner et refuser les comportements du groupe Bigard, fût-ce en retirant ses produits ; amener le groupe à s’expliquer publiquement.