Le Syndicat Agricole 17 août 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Récolte 2015 : baisse de la production de colza, progression en pois (FranceAgrimer)

Avec une sole stable et des rendements en léger retrait, la production française de colza ne devrait atteindre que 5,1 millions de tonnes, «en deçà de la campagne exceptionnelle de 2014 à 5,4 millions de tonnes», annonce FranceAgrimer dans un communiqué paru le 14 août. Les rendements sont très hétérogènes, proches de 40 quintaux par hectare dans le Nord, et de 34,3 q/ha au niveau national. A l'inverse, la production de pois progresse de 15% à 600 000 tonnes, sous l'effet de l'augmentation des surfaces, à 156 000 hectares, et d'une progression des rendements (+2%) à 38,4 q/ha.