Le Syndicat Agricole 22 mai 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Qualité de l'air : les députés appellent à la diffusion de bonnes pratiques agricoles

L'Assemblée nationale a présenté un rapport d'information sur la pollution de l'air, le 19 mai. Parmi les mesures proposées, plusieurs concernent directement l'agriculture. Ainsi, les députés proposent de «sanctuariser les moyens du dispositif de surveillance de la qualité de l'air» en élargissant «le financement des AASQA (Associations agréées de surveillance de la qualité de l'air) à d'autres secteurs économiques, comme l'agriculture et le logement». La principale recommandation des députés reste de «favoriser la diffusion des bonnes pratiques inscrites dans le projet agroécologique». Les parlementaires recommandent aussi en particulier de veiller «à la montée en charge du plan Ecophyto 2».