Le Syndicat Agricole 01 août 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Prairies: production supérieure aux références dans toutes les régions

Au niveau national, la production d'herbe ne subit pas pour l'instant de ralentissement de pousse, «profitant des températures de saison et d'une bonne réserve hydrique des sols», si bien que le pourcentage de la pousse annuelle réalisée au 20 juillet est supérieur aux références 1982-2009 dans la plupart des régions de France, rapporte le ministère de l'Agriculture dans une note parue le 28 juillet. Seule la région Paca ne dépasse pas la part de sa pousse annuelle de référence. Un peu plus de 15% des régions fourragères de la moitié Sud du pays ont marqué le pas sur le mois écoulé, constate le ministère.