Le Syndicat Agricole 20 avril 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Porcs : record d'abattages au Brésil en 2014

Le Brésil a connu sa plus grosse activité d'abattage de porcs en 2014, à 37,1 millions de têtes, observent les analystes du Marché du porc breton (MPB) de Plérin dans leur note de conjoncture mensuelle, parue le 13 avril. Les abattages n'étaient que de 24 millions de têtes en 2004, rappelle le MPB. Ils sont en hausse de 2,3% par rapport à 2013, et se rapprochent de la production espagnole (41 millions de têtes). « L'année 2014 est exceptionnelle pour les producteurs brésiliens, qui auront bénéficié de très confortables prix avec une production maximum », commentent les analystes bretons.