Le Syndicat Agricole 20 avril 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Porcs : la FNP interpelle la filière

Alors que la production porcine s’enfonce dans la crise, la Fédération nationale porcine (FNP) ne comprend pas l’attitude des groupes économiques et industriels qui se refusent à donner un signal positif aux éleveurs. Alors que le prix du porc a augmenté de 10 cts/kg en Allemagne en quinze jours, le prix français n’a pris que 2,9 cts/kg, déplore amère la FNP. « Nous dénonçons tous ceux qui choisissent la politique de la terre brûlée (…). Nous dénonçons ceux qui privilégient la stratégie des prix bas, réservant ainsi aux éleveurs français un simple rôle d’esclaves d’un système agroalimentaire manifestement autiste et sourd à la détresse des éleveurs », s’insurge la FNP.