Le Syndicat Agricole 03 mars 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Porcs : deux états brésiliens déclarés exempts de peste porcine classique

L’Organisation internationale de la santé animale (OIE) a accordé aux états brésiliens de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul, le statut de «zone libre de peste porcine classique», rapporte l'Ifip-Institut du porc, dans une note de veille internationale, le 27 février, selon la presse brésilienne. «Premiers états pour la production porcine, ils réalisent ensemble près de 68 % des exportations de viandes porcines du pays», analyse l'Ifip, pour qui la présence de ces deux états sur les marchés internationaux «pourrait s’accroitre» grâce à cette reconnaissance sanitaire. L'OIE a annoncé la nouvelle par communiqué, le 24 février.