Le Syndicat Agricole 27 février 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Porc : les deux coopératives danoises Danish Crown et Tican annoncent leur fusion

Les deux coopératives d'abattage danoises Danish Crown (leader du porc en Europe) et Tican ont annoncé, le 24 février, qu'elles allaient fusionner leurs activités. « Nous avons trouvé un modèle qui va, non seulement sécuriser l'avenir de Tican, mais aussi permettre aux propriétaires, les agriculteurs danois, de continuer à contribuer à créer de la valeur ajoutée dans la filière alimentaire danoise », commente un communiqué de Danish Crown paru le 24 février. En 2013, Danish Crown (26 000 employés, environs 7,8 Md€ de CA) a abattu 22 millions de porcs, tandis que Tican (2 200 employés, 696M€ de CA) en abattait 1,9 million.