Le Syndicat Agricole 07 juillet 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Porc : la Cooperl fixera des prix inférieurs à ceux du marché au cadran

La Cooperl a décidé de s’affranchir des cours du porc fixés par le marché au cadran de Plérin, selon des informations révélées par Ouest-France le 6 juillet. Le Conseil d’administration de la Cooperl aurait validé cette décision le 1er juillet, estimant qu’au vu du contexte (Brexit, distorsion de concurrence avec les états européens, ralentissement des commandes chinoises…), le cours du Marché du porc breton (1,437€/kg) est trop élevé. Une mauvaise nouvelle pour les 2700 éleveurs qui fournissent la coopérative, alors que la fameuse barre des 1,40€/kg, avait été passée à la fin du mois de juin, soit un an après le début de la crise du porc.