Le Syndicat Agricole 15 avril 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Porc : l'interprofession veut assouplir la réglementation sur les promotions

Selon plusieurs sources proches du dossier, jointes le 14 avril, l'interprofession porcine Inaporc souhaite que le ministre de l'Agriculture assouplisse l'arrêté du 10 juin 2015, qui réglemente les promotions de viande porcine fraîche. Cet arrêté, d'une durée de validité d'un an, a fixé deux périodes de promotion libre (janvier et septembre) et imposé, le reste de l'année, que les prix promotionnels ne descendent pas en dessous de 50% du prix moyen constaté le mois précédent en fonds de rayon. Confronté à une baisse de la consommation de porc frais ces derniers mois, Inaporc souhaite baisser ce pourcentage à 35%, afin de redynamiser les ventes.