Le Syndicat Agricole 12 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Porc : Culture viande «s'interroge» sur l'intérêt de son adhésion à l'interprofession

Alors qu'il doit «renouveler les accords concernant les cotisations» à l'interprofession porcine (Inaporc) pour 2016, le syndicat des industriels de l'abattage-découpe (Culture viande) annonce dans un communiqué le 10 décembre qu'il «s'interroge sur le sens et l'intérêt d'un engagement interprofessionel», estimant «qu'il n'y a aucune prise en compte par les Pouvoirs publics des mesures appelées unanimement par la filière pour sortir de la crise de façon durable». Avec Inaporc, Culture Viande demande des mesures permettant «une baisse des coûts salariaux de 25%» pour l'abattage-découpe, et l'indication de l'origine des viandes sur les produits transformés.