Le Syndicat Agricole 24 mai 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Porc bio : le Danemark prévoit 200 000 têtes abattues en 2020

Selon l’association danoise de production porcine bio, les abattages de porcs bio au Danemark atteindront 200 000 porcs par an d’ici 2020 (110 000 en 2014), rapporte le Centre de développement du porc au Québec (CDPQ) dans sa note de conjoncture. Cette embellie serait due à une forte hausse de la demande: selon Statistics Denmark, les ventes de porc bio ont augmenté de 21 % en 2014, rapportent les analystes du CDPQ. Les abattoirs, notent-ils, offrent «une prime de l’ordre de 3,10 $/kg» pour des porcs bio. Pour les québecois, «cette tendance serait, en partie, attribuable aux controverses au regard du bien-être animal sur les fermes porcines conventionnelles».