Le Syndicat Agricole 09 septembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Pommes : la campagne s’annonce sous de bons auspices (ANPP)

Après une campagne 2014-2015 décevante, la campagne de pommes à venir s’annonce meilleure selon l’Association nationale pommes poires (ANPP). «Nous sommes confiants» a déclaré Vincent Guérin, responsable des affaires économiques de l’ANPP, à Agra Presse le 8 septembre. La campagne débute sur un marché sans stock, «la récolte est abondante, sans excès» et «la qualité est satisfaisante». La demande suit et les pommes s’écoulent à prix ferme, indique M. Guérin. Les intempéries de la semaine dernière pourraient avoir détruit 20 000t de pommes dans le sud ouest. Une catastrophe pour certains producteurs, mais qui reste «de petite ampleur au niveau macroéconomique» (moins de 1% de la production nationale).