Le Syndicat Agricole 23 mars 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Pommes et poires: le déstockage se déroule mieux que l'année dernière, surtout en poires

Fin février 2015, le niveau des stocks de pommes et de poires étaient inférieurs respectivement de 16% et 50% à celui de 2014 mesuré à la même période, relève le ministère de l'Agriculture, dans un note de conjoncture parue le 19 mars. En pommes, ils sont légèrement inférieurs à la moyenne 2010-2014 (-1%). En poires, il est inférieur de 38% à cette moyenne. «Le déstockage est bien avancé en poires d'hiver», constate le ministère. Cependant les cours peinent à être revalorisés et sont inférieurs de 8% à la moyenne 2010-2014, «en raison d'une concurrence européenne très présente».