Le Syndicat Agricole 13 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Pommes de terre : objectif premier du CNIPT, professionnaliser les pratiques

L’objectif premier du Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) est de «professionnaliser les pratiques tout au long de la filière pour en faire une chaîne de valeur». Ce propos de Patrick Trillon, président de l’interprofession de la pomme de terre non transformée, à son assemblée générale qui s’est tenue le 10 décembre, résume les efforts qui devront être faits à tous les stades de la filière : à la production, conception d’un système de notes de 1 à 9 de la qualité visuelle des pommes de terre (forme, couleur, présence d'éraflures et autres irrégularités) sur des bases objectives grâce à des lecteurs de reconnaissance optique; au magasin, recrutement de professionnels de la vente dans les rayons ; pour la communication de la filière, différenciation des marchés selon les utilisations culinaires.

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3665 | juin 2016

N° 3665 | juin 2016