Le Syndicat Agricole 13 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Polémique : la filière viticole estime que sa campagne sur le vin est légitime

Dans la polémique qui l’oppose à la Haute autorité de santé (HAS), l'association Vin & Société, qui regroupe producteurs et négociants viticoles, estime que sa campagne sur d’information permettant de faire connaître les repères de consommation du vin est légitime. «Alors que nous lançons une vaste campagne d’information permettant de faire connaître les repères de consommation que 9 Français sur 10 ignorent, il nous est reproché d’inciter à la consommation de vin. C’est un procès d’intention. Est-ce à dire que nous ne sommes pas légitimes pour contribuer à l’information sur la consommation responsable?», a déclaré Joël Forgeau, président de Vin & Société le 10 décembre.