Le Syndicat Agricole 12 avril 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Observatoire des prix et des marges: «Trop c'est trop» pour la FNSEA

Commentant les résultats 2015 de l'Observatoire des prix et des marges, la FNSEA estime, dans un communiqué le 11 avril, que «l'année 2015 restera marquée par des transferts de valeur très conséquents de l'amont agricole vers les autres maillons de la filière». «Trop c'est trop», estime le syndicat majoritaire. «La crise bénéficie à certains acteurs : grande distribution ou transformateurs», tandis que «les paysans ne peuvent pas couvrir leurs coûts de production avec les prix auxquels ils sont payés», commente le syndicat. Et de conclure sur le besoin de mettre en œuvre «dans chacune des filières, (...) nos initiatives pour assurer un juste retour aux producteurs d'une part de la valeur ajoutée».