Le Syndicat Agricole 21 avril 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Nouveau cas de grippe aviaire au Canada

Un cas de grippe aviaire a été découvert dans une deuxième ferme canadienne en Ontario (centre) nécessitant sa mise en quarantaine et l'abattage des poulets, selon les autorités sanitaires canadiennes le 19 avril. Début avril, les autorités sanitaires canadiennes avaient étendu les mesures de quarantaine à neuf élevages de l'Ontario après la découverte d'un élevage de dindes contaminé dans la province. Fin 2014, plusieurs élevages de Colombie-Britannique avaient été touchés par le virus H5N2 nécessitant un abattage à grande échelle des volailles et l'interdiction de tous les échanges de produits avicoles avec les Etats-Unis.