Le Syndicat Agricole 15 avril 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Naissance des JA « Hauts-de-France »

Les Jeunes Agriculteurs se réorganisent à l’échelon régional.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA

La réforme territoriale a amené les JA de Picardie et du Nord-Pas de Calais à tourner la page pour s’ouvrir vers une collaboration plus étroite et travailler ensemble sous les couleurs des JA Hauts-de-France.

Pour accomplir les nouvelles missions de cet échelon, un travail de fond et de longue haleine a été mené en 2015 pour définir le projet de mandature et les actions à réaliser par cette nouvelle structure. Quatre axes seront travaillés par la nouvelle équipe : le renouvellement des générations en agriculture, un travail sur l’ensemble des filières, la mise en place d’un appui réseau et de formations, et la communication. Pour mener à bien ces nouvelles missions et répondre aux ambitions souhaitées, une équipe d’élus motivés constitue le conseil d’administration JA Hauts-de-France. Le nouveau bureau est constitué comme suit : président, Armand Paruch (JA 80) ; vice-présidents, Simon Ammeux (JA NPDC) et Nicolas Caron (JA 60) ; secré- taire général, Benjamin Dennequin (JA NPDC) ; secrétaire général adjoint, Charles Hubert (JA 02); trésorier, Benoît Thilliez (JA NPDC) ; trésorier adjoint, Bruno Macron (JA 80).

Un événement sera organisé à l’occasion de « Terres en fête » à Arras, le 3 juin prochain pour célébrer la naissance des JA Hauts-de-France avec l’ensemble des partenaires.

Christine Dufetel, JA Hauts-de-France

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Syndicat Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Syndicat Agricole
La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3704 | mars 2017

Dernier numéro
N° 3704 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

25-08-2016 | Le Syndicat Agricole

FRGEDA

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui