Le Syndicat Agricole 04 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Michel Prugue successeur probable de Philippe Mangin à la tête de Coop de France

C’est sans doute Michel Prugue, président de Maïsadour, qui devrait succéder à Philippe Mangin pour la présidence de Coop de France, la fédération des coopératives agricoles et agroalimentaires. Lors de la présentation à la presse ce jeudi 3 novembre, du prochain congrès de l’organisation (16 décembre à Paris), Philippe Mangin devrait indiquer que le président de Maïsadour est candidat à sa succession. Philippe Mangin a en effet décidé de lâcher les rênes de Coop de France pour, notamment, se présenter en tête de liste Les Républicains dans la Meuse. Il restera cependant président de sa coopérative EMC2. Par ailleurs, la nouvelle vague de la campagne de publicité télévisée de la coopération agricole a démarré, avec trois nouveaux spots, le 2 décembre à 20h sur TF1.