Le Syndicat Agricole 21 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Michel Prugue nouveau patron de Coop de France

Coop de France a élu le 17 décembre comme président Michel Prugue, patron du groupe coopératif Maïsadour, qui va remplacer Philippe Mangin, à la tête du syndicat des coopératives agricoles depuis 15 ans. «Le Conseil d'administration réuni à l'issue des assemblées générales a élu Michel Prugue à la présidence de Coop de France», suite à la décision de Philippe Mangin de ne pas se représenter à la présidence, selon un communiqué. Michel Prugue, 57 ans, est agriculteur dans les Landes. Ont été élus à ses côtés cinq vice-présidents : Boris Calmette (Terroirs de la Voie Domitienne), Olivier de Bohan (Cristal Union), Jean-Marie Gabillaud (Cavac), Hubert Garaud (Terrena), Christian Pèes (Euralis).