Le Syndicat Agricole 04 août 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Les trieurs à façon annoncent des semences de ferme moins chères et de qualité

«En ces temps difficiles» qui menacent les céréaliers, les professionnels de la semence de ferme relèvent «deux bonnes nouvelles», indiquent-ils dans un communiqué le 2 août. «Par solidarité avec les agriculteurs», les tarifs des semences n’augmenteront pas, affirme Sylvain Ducroquet, président du syndicat des trieurs à façon français (Staff). Les PMG (poids de mille grains) étant faibles, «le poids des doses de semences à l’hectare est donc réduit». La logique arithmétique conduira ainsi à une «facture de la semence de ferme […] moins lourde cette année» poursuit Sylvain Ducroquet. Par ailleurs, le Staff indique qu’«en dépit des conditions défavorables, la vitalité des graines n’est pas affectée, comme également la teneur en protéines des grains qui est très largement au dessus des moyennes habituelles».