Le Syndicat Agricole 26 novembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Les syndicats vent debout contre la ponction du FNGRA

Les syndicats agricoles ont quitté la réunion du Comité national de gestion des risques en agriculture le 25 novembre, en protestation contre la ponction prévue dans le projet de loi de finances rectificatif pour 2015, de 255 M € sur le Fonds national de gestion des risques agricoles. La FNSEAavait contesté cette ponction (le fonds étant financé par les agriculteur) et alerté le ministre de l'Agriculture par courrier, dès le 19 novembre, qu'elle ne participerait plus aux réunions sur le sujet, tant qu'elle n'aurait pas « la certitude que les avoirs du FNGRA seront préservés et serviront exclusivement au financement de mesures de gestion des risques en agriculture ».