Le Syndicat Agricole 04 juillet 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Les prix à la production des produits agricoles stables, après plusieurs mois de repli

En mai, les prix à la production de l'ensemble des produits agricoles ont été stables par rapport à mai 2015 (+0,1%), après plusieurs mois de repli, rapporte le ministère de l'Agriculture dans une note de conjoncture parue le 30 juin. «La baisse sur un an des prix des céréales, des oléagineux, du bétail, du lait et des oeufs est contrebalancée par la hausse des cours de la pomme de terre, du vin, des fruits et légumes». Le ministère précise que la diminution du cours des céréales ralentit toutefois par rapport aux mois précédents (-6% en mai 2016, contre -15% en avril).