Le Syndicat Agricole 27 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Les manifestations se sont poursuivies durant le week-end du 26 juillet

Les manifestations d’éleveurs se sont poursuivies durant le week-end des 25 et 26 juillet. Les actions allaient des opérations escargot sur les routes, des péages gratuits et, surtout, contrôles de camions ou de grandes surfaces sur la provenance des viandes, etc. Les départements du Sud-Ouest étaient particulièrement touchés avec, souvent, des déversements de pneus, palettes, cailloux, pailles dans les grandes surfaces, le hard discount étant particulièrement visé, mais pas seulement. Bon nombre de syndicalistes, majoritairement sympathisants des syndicats majoritaires FNSEA et JA mais aussi de la CR envisageaient de poursuivre les actions durant la semaine suivante.