Le Syndicat Agricole 08 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Les Malteries Soufflet s’implantent au Royaume-Uni

Soufflet a annoncé le 7 juillet son implantation au Royaume-Uni, via l’acquisition d’une malterie. « Le groupe Soufflet prend la gestion opérationnelle, mardi 7 juillet, d'un nouveau site de production : la malterie de Shobnall (Grande-Bretagne) qui appartenait à Molson Coors Brewing Company (Canada) », selon un communiqué. L’usine présente une capacité de production de 128 000 t de malt. « Malteries Soufflet accroit par cette acquisition sa capacité à offrir des débouchés à ses partenaires producteurs d'orge et brasseurs, sans oublier la perspective qu'offrent les distilleries d'Écosse, qui représentent 60 % du marché britannique du malt. » Le leader mondial, avec désormais une capacité de production annuelle de 2 262 000 t de malt sur 27 sites (devant Malteurop à 2,2 millions de tonnes), revendique « une expertise développée au plus près des marchés ». « Après son implantation en 2012 en Amérique latine et ses projets en cours en Inde, l’intégration de la malterie de Shobnall conforte cet axe stratégique du groupe », souligne-t-il. Les Malteries Soufflet représentent un chiffre d’affaires de 876 M d’euros, dont 60 % réalisés à l’international. Elles appartiennent au groupe familial éponyme, présenté comme étant en France le premier collecteur privé de céréales.