Le Syndicat Agricole 28 janvier 2016 à 12h00 | Par Le Syndicat Agricole

Les agriculteurs du Nord fortement mobilisés mercredi

« Le Foll, comme Taubira ! » ou « Le Nord avec les Bretons » étaient les slogans phares de la mobilisation des agriculteurs du Nord, le 27 janvier après-midi, place de la République à Lille. Au pied de la préfecture, une centaine d’exploitants agricoles, venus avec 70 tracteurs, ont laissé éclater leur colère dans la capitale régionale. Les représentants de la FDSEA 59 ont dénoncé « l’immobilisme et le manque de réactivité » du gouvernement face à la crise durable que connaît l’agriculture et notamment le monde de l’élevage depuis plusieurs mois. Un peu plus tôt dans la matinée, 50 agriculteurs avaient bloqué la frontière franco-belge au niveau du poste de douane de Bettignies, près de Maubeuge. Une action conjointe avec les agriculteurs wallons.

S. Pl.

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3661 | mai 2016